Les exigences de Google sur le référencement

par Rémi Guérin

Si vous êtes blogueurs ou promoteur d’un site web à Bordeaux, vous savez sans doute ce qu’est le référencement. Vous voulez que votre plateforme soit au top de la recherche afin d’avoir un maximum d’utilisateur possible. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire de façon précise pour un référencement efficace. Cet article vous permettra de le savoir. Notons bien que nous parlons ici du référencement naturel, pas du référencement payant !

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement naturel ou référencement SEO est un ensemble de techniques qui permettent d’accroitre la visibilité et la présence, d’un site sur un moteur de recherche. L’objectif visé est la génération d’un trafic de qualité. Plusieurs moteurs de recherche définissent donc des conditions, ou des techniques d’écriture qui permettent au site d’apparaitre en pole position sur des recherches ciblées. Google, le moteur de recherche qui détient la plupart des parts de marché devant Bing, Yahoo, ou MSN, donne un certain nombre de conditions à remplir pour y arriver.

Fonctionnement du référencement naturel sur Google  

Le fonctionnement du référencement sur Google répond à des critères précis. Il n’y a pas de panacée pour réussir son référencement. Trois piliers soutiennent le référencement naturel de Google :

La popularité

Elle est justifiée par le nombre de liens entrants et sortants de votre site. Ces éléments déterminent sa popularité, mais aussi sa thématique. Alors la maitrise de la publication des liens sur sa page permet la création d’un environnement idéal pour la popularité de votre site web. C’est également important parce qu’il permet au moteur de recherche de comprendre que votre site web est utile et légitime, ce qui explique qu’il soit autant visité par les internautes. 

Le contenu

C’est ici qu’interviennent les fameux mots clés dont vous entendez tant parler. En fait, l’objectif est de permettre au moteur de recherche de savoir dans quelle thématique classer votre site à Bordeaux. C’est pourquoi Google exige que des mots clés soient intelligemment insérés dans votre texte afin d’en savoir un peu plus sur votre domaine d’activité. C’est comme on le dit souvent le moyen pour vous de communiquer avec Google, de dire à Google ce qui vous passionne. Est-ce la plomberie ? La traduction ? Les ventes ? Les mots clés sont un élément important du référencement naturel chez Google.

Les performances et optimisations

Il s’agit ici d’éléments comme la construction du site, les performances du site, c’est-à-dire le chargement des pages, l’architecture de celles-ci. Il s’agit également du balisage des pages, le maillage interne ou encore l’arborescence.

La compréhension véritable de ces aspects du référencement Google est indispensable pour son efficacité.

Un atout pour les entreprises

Pour ce qui est des entreprises disposant d’un site web à Bordeaux, le meilleur moyen d’attirer les internautes est de réserver un espace pour un blog. Il permet de se rapprocher d’eux et de savoir leurs besoins réels. Une fois ces besoins connus, vous devez créer du contenu qui va dans ce sens en respectant les techniques d’écriture susmentionnées. Des articles bien rédigés et répondants à leur besoin vous permettront d’avoir plus de trafic, car non seulement ils visiteront vos pages, mais ils resteront plus longtemps.

En plus, créez des fonctionnalités intéressantes, adaptez votre site aux graphismes des téléphones et tablettes, et optimisez le matériel design. Ayez une bonne formule d’hébergement et compressez vos fichiers JavaScript et Css. N’oubliez pas non plus que le format HTTPS est devenu incontournable pour un référencement réussi.

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