Améliorer, optimiser son Google My Business

par Rémi Guérin

Les pages Google My Business sont encore peu utilisées par les entreprises et prises au sérieux par celles-ci alors même qu’elles constituent désormais une source de traffic relativement important de la part de potentiels clients et acheteurs.

Il faut savoir que cette page est la vitrine principale de votre société, quelque soit son domaine, pour tout utilisateur qui ne la connaît pas. Elle sera le reflet extérieur de votre compagnie et donnera un aperçu global de celle-ci aux internautes, il est donc conseillé, voire même important de faire en sorte qu’elle soit correctement rédigée et qu’elle montre avant tout du positif.

Le miroir d’une société sur Google

La page Google My Business se doit d’être optimisée à la fois pour plaire aux utilisateurs mais aussi pour plaire à Google. Pour être correctement référencé et pris au sérieux par le moteur de recherche, il faudra démontrer sa qualité et les bienfaits de son business à l’algorithme de Google. Cela passe évidemment par tout un tas de stratégies de référencement à appliquer, mais aussi par une rédaction de contenus qui privilégie l’expérience de l’internaute. Cette page doit faire partie de votre stratégie de référencement. Notre Agence SEO à Bordeaux peut vous aider à son optimisation ou sa création.

Le but est ici de capter son attention et de faire montre de son professionnalisme au premier coup d’oeil ; il est donc bienvenu de compléter sa page Google My Business avec rigueur et en étant le plus exhaustif possible. L’internaute cherchant à se renseigner sur vous doit pouvoir trouver rapidement les informations qui lui sont nécessaires, de l’adresse de votre entreprise à son numéro de téléphone ou même à une photographie de sa devanture.

La technologie eye tracking a montré à plusieurs reprises que quand une fiche Google My Business était disponible lors d’un résultat de recherche, l’oeil de l’internaute se focalisait presque toujours dessus en premier. Large et épurée, elle capte l’attention de vos potentiels acheteurs et vous permet d’accroître considérablement votre visibilité et votre référencement. Si vous voulez développer votre activité, elle devient donc littéralement indispensable.

Les avis des clients

Les retours des clients ayant fait l’usage de vos produits ou de vos services doivent être le plus positifs possibles. Bien entendu, un client voulant mettre un avis négatif ne pourra jamais en être empêché, mais il est vital de les satisfaire au mieux pour que les avis soient le reflet de ce que vous proposez : un service ou produit satisfaisant et surtout à la hauteur de vos promesses. Pas besoin de vous engager dans des déclarations que vous ne pourrez pas tenir.

Comment bien remplir sa fiche Google My Business ?

Il faut commencer par remplir les informations les plus justes possibles, sans aucune erreur, pour que l’utilisateur puisse s’y retrouver rapidement, sans prise de tête. Il faudra ensuite optimiser l’utilisation des mots-clés et se placer sur des requêtes cohérentes avec votre activité.

Enfin, pensez à demander à vos clients de vous laisser un avis. La fréquence de ceux-ci ainsi que leur note peuvent jouer considérablement sur votre placement dans les résultats de recherche.

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