Je vais répondre rapidement par une autre question, est ce qu’un visiteur (de votre site internet) est-il un potentiel client ? Bien sûr que les réseaux sociaux sont obligatoires. Ils sont chronophage, peut-être mais en 2020 ce sont des outils redoutable. Ils peuvent vous permettre d’accroître votre trafic et en plus de le cibler.
Avez-vous déjà entendu parlé du pixel de Facebook par exemple ?
Si non, je vous invite à prendre connaissance de ce que s’est !
Faites connaître votre entreprise sur les réseaux sociaux
A l’heure actuelle, le moyen le plus efficace de diffuser une information est d’utiliser les réseaux sociaux qui sont de plus en plus nombreux. Vous allez pouvoir toucher un maximum de personnes en un minimum de temps. Mais pour y arriver, il faut bien utiliser ses réseaux, réussir à y être attractif et surtout y consacrer beaucoup de temps. C’est pour cela que notre entreprise de création sites internet à Bordeaux vous propose ses services afin de réaliser pour vous une bonne communication de votre entreprise quel qu’elle soit sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont une très bonne stratégie complémentaire au référencement : Voir notre service de référencement à Bordeaux.
Sur quels réseaux sociaux mettre votre entreprise ?
Les réseaux sociaux rassemblent des milliards d’utilisateurs et donc de nombreux clients potentiels qu’il faut arriver à convaincre. Il faut donc que votre site internet soit visible sur les réseaux sociaux les plus importants comme :
Ces trois réseaux permettent de réaliser une vraie communication autour de votre site internet et donc de votre entreprise. Les réseaux sociaux vont aussi vous permettre de diffuser toutes les nouveautés de votre société aux particuliers mais aussi aux professionnels qui s’y trouvent, il faut donc sélectionner le bon réseau social. Vous pourrez y mettre en avant vos promotions et offres exeptionnelles et attirer ainsi de nouveaux clients, il faut donc choisir un réseau en fonction de la clientèle que vous ciblé et sa tranche d’âge. Il faut aussi se mettre en avant sur les réseaux sociaux où les images, photos ou videos sont très présentes car c’est un moyen de mettre un visuel sur l’entreprise, les utilisateurs pourront ainsi se souvenir de votre logo. Il faut donc mettre votre site sur les réseaux sociaux qui permettent à tous les utilisateurs de vous voir de manière régulière et où vous pouvez mettre en avant l’image, vos photos seront donc très importantes.
Comment faire pour qu’un site internet soit présent sur les réseaux sociaux ?
L’intêret des réseaux sociaux est donc que l’on puisse voir votre site et votre entreprise par l’image mais aussi d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site. Pour cela, il faut être attractif grâce à des articles suscitant l’intêret pour lesquels vous mettrez les liens sur les réseaux sociaux. Il faut donc avoir un site internet mis à jour en permanence avec de nouveaux articles pouvant attirer le plus de lecteurs possible. Il faut également que vos comptes Facebook, Twitter… apparaissent sur votre site internet pour que vos clients ou clients potentiels puissent vous suivre sur ces réseaux sociaux. Ils sont aussi l’occasion d’attirer de nouveaux clients en faisant des jeux-concours ouverts à tous ou des bons cadeaux au moment des fêtes par exemple. C’est aussi un outil de communication entre vous et vos éventuels clients. Les gens vont plus facilement poser des questions sur ces réseaux que par téléphone. Vous pouvez aussi faire la promotion de vos produits grâce à des vidéos qui vont montrer leur utilisation ou bien montrer vos réalisations comme par exemple pour un site de décoration. Il s’agit de montrer aux futurs clients la fiabilité de votre entreprise. Vous pourrez ainsi y présenter votre personnel et ses qualifications. Vous pouvez également partager d’autres sources que celles de votre site pour pouvoir capter un maximum de personnes.
Pourquoi faire appel à un webmaster pour les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux vont avoir un très grand intérêt pour votre site en vous faisant gagner un maximum de clients directement mais aussi indirectement grâce à un processus assez complexe de référencement naturel. L’intérêt ici, c’est que votre site soit en tête des recherches Google mais il faut pour cela avoir une bonne maîtrise de l’outil internet. En travaillant la visibilité sur les réseaux sociaux, vos pages seront partagées et donc mieux référencées sur Google qui tient compte de la place de votre site sur les réseaux sociaux pour faire son référencement. Il s’agit donc d’un travail à faire au quotidien, il faut pouvoir croiser les informations que vous allez mettre sur votre site et celles des réseaux sociaux. C’est donc un travail qui demande beaucoup de temps mais aussi pour être sûr que cela soit fait de manière optimale, il est préférable que la tâche soit confiée à une seule personne pour ne pas perdre de temps. De plus, le webmaster étant qualifié, il va savoir quelles photos, quels articles il faut placer pour maximiser les partages. De plus, si une panne intervient, il faut être disponible pour la régler le plus rapidement possible. Le webmaster sait aussi ce qu’il faut éviter sur les réseaux sociaux et il sera en capacité de rapidement réagir si l’image de votre entreprise est malmenée ou mal utilisée. Bien évidemment vous aurez également la main sur les comptes des réseaux sociaux afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions des clients.