C’est quoi le référencement naturel ?

par Rémi Guérin

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, peut-être même le connaissez-vous déjà, le référencement naturel est la principale préoccupation des personnes et entreprises désirant être correctement référencés dans les résultats de recherche de Google.

Essentiel, voire même vital, il a pris de plus en plus d’importance avec le développement du numérique et de la technologisation de la société. Un business peut décoller ou s’effondrer s’il se soucie ou non de cette métrique là de sa tactique de développement. Voyons un peu de quoi et comment le référencement naturel peut considérablement augmenter vos chances de faire fonctionner votre site internet, quelqu’en soit l’activité.

Qu’est-ce c’est ?

Aussi appelé plus communément Search Engine Optimization, ou SEO, il s’agit tout simplement d’un ensemble de techniques et méthodes consistant à placer son site sur les premiers résultats de recherche de Google en utilisant à son avantage l’algorithme de ce dernier.

Le SEO permet littéralement de faire décoller sa société, son blog ou sa popularité sur internet. Il était initialement l’oeuvre de privilégiés mais il s’est, avec le temps, démocratisé et est devenu un véritable domaine de travail.

Des agences spécifiques et dédiées entièrement au référencement des entreprises sur Google ont vu le jour et donnent l’opportunité aux auto-entrepreneurs, blogueurs et autres, de faire connaître leur travail et d’obtenir des clients ou des visiteurs. Notre entreprise de référencement naturel en Gironde propose se service.

Comment ça fonctionne ?

Le référencement naturel fonctionne selon plusieurs techniques qui se doivent d’être rigoureusement maîtrisées et appliquées pour fonctionner.

De plus, il s’agit d’une stratégie qui se place obligatoirement sur le moyen terme d’une part, puis sur du long terme d’autre part. La première place d’un résultat de recherche d’une requête ciblée s’obtient, selon la concurrence et le thème du site, en quelques mois, mais il faut ensuite pérenniser ce statut. Pour cela, il faut actualiser son site ou ses pages web et y consacrer à la fois du temps et de l’argent.

Il est important de garder une activité constante sur son site pour qu’il puisse conserver sa place optimale dans les résultats de recherche Google. Cela passe avant tout par une qualité de contenu exemplaire, qui montrera à Google que vous maîtrisez votre sujet et que vous proposez une expérience utilisateur haut de gamme, qui donne aux internautes l’envie de continur leur lecture, mais aussi de revenir.

Par ailleurs, on utilisera aussi des stratégies comme du linking externe et interne, des mots-clés en longue traîne, de l’optimisation du temps de chargement – très important – des pages de son site, et encore bien d’autres méthodes.

Un travail persistant

Dans tous les cas, il est important de perpétuer une continuité dans la création de contenus et d’alimenter son site tout au long de l’année, pour que celui-ci puisse être catégorisé comme actif par Google et qu’il garde une place en haut des résultats de recherche.

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