Sur un site internet, les textes ne doivent pas être qu’une simple explication. Le but est que la page internet arrive en tête des résultats de Google qui est le principal moteur de recherche et pour cela il y a des règles à respecter pour écrire le texte d’une page sur un site internet.
Une page internet doit être accessible à tous.
Le but d’un site internet doit être de trouver de nouveaux clients, pour cela, les pages du site doivent être attractives. Il faut que ces pages puissent être comprises par un maximum de personnes. En effet, pour l’ancienne génération, il n’est pas forcément évident de naviguer sur un page internet. Il est donc nécessaire que les informations soient bien organisées en mettant en évidence les éléments clés, qui vous semblent être ceux à ne pas manquer, grâce à une police différentes ou en les mettant en gras. Il faut également bien choisir les images, il est important d’illustrer ce que vous expliquez pour que l’on voit tout de suite de quoi vous allez parler. Les images doivent donc être attractives (colorées par exemple). Vous pouvez aussi utiliser des schémas explicatifs lorsque c’est possible. Mais faîtes attention à la source que vous utilisez, certaines illustrations ont une utilisation réglementée, il faut les payer mais vous pouvez trouver des images libres de droits.
Des règles pour une bonne page internet
Il est indispensable que votre page soit lue par un maximum de personnes et pour cela il faut qu’elle se place dans les premiers résultats des recherches Google. Il y a alors deux solutions, soit vous payez mais cela revient très cher, soit vous faîtes un travail sur le texte permettant un bon référencement. Pour qu’une page internet soit bien référencée, il faut qu’elle contienne des mots-clés que l’on retrouve sur tous le site mais aussi un ou deux mots-clés spécifiques à la page. Les mots-clés à mettre sur une page internet sont donc primordiaux et nécessitent d’être bien travaillés. Vous trouverez des informations complémentaires sur comment faire un bon référencement. D’autres éléments sont indispensables pour que votre page internet soit visible comme notamment des liens avec les autres pages de votre site. Vous devez sur chaque page rédiger votre texte de façon à ce qu’il vous permette de mettre un lien qui redirigera vers une autre page du site, cela vous permettra de gagner des places au classement fait par Google. Il est aussi important de mettre des liens vers vos réseaux sociaux. A l’heure actuelle, ces réseaux représentent une importante vitrine publicitaire, il est nécessaire que votre entreprise ait une page sur chacun de ces réseaux qui pourront être partagées.
Une page internet pour vendre votre entreprise
Les différentes informations à mettre sur une page internet doivent être travaillées avec soin. En effet, les différentes pages de votre site représentent votre entreprise, elles en sont la vitrine. Sur une page, vous devez présenter un seul type de produit ou un service pour ne pas perdre le lecteur et que pour que la navigation soit la plus facile possible. Dans votre page, il va falloir vous démarquer des autres sites internet, il faut que l’internaute se souvienne de votre page parmi toutes celles qu’il voit ou alors qu’il n’ait pas envie d’aller en voir une autre après la vôtre. Une page internet doit donc contenir toutes les informations potentielles que l’internaute recherche tout en étant claire et précise. Il faut savoir vendre les services de votre entreprise sur vos pages internet, expliquer aux clients potentiels pourquoi il faut vous choisir, utilisez un langage clair, des couleurs vives, un design attractif, n’hésitez pas à faire appel à un infographiste pour cela. Surtout votre page internet doit être unique, il ne faut donc pas faire de copier-coller surtout que cela représente un frein pour un bon référencement sur Google.
Voilà vous avez désormais les connaissances de base pour savoir quoi mettre sur une page internet mais il s’agit ici de la théorie, dans la pratique, c’est un travail qui doit être très bien maîtrisé pour qu’il soit efficace le plus rapidement possible. Se former au référencement est notamment long et demande un investissement très important, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un créateur de site professionnel.