mercredi, 19 décembre 2018 09:59

Référencement naturel et besoin de communication local

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Le référencement naturel est d’une importance incontestable pour les entreprises et le référencement SEO local à Bordeaux l’est encore plus. Ce dernier se développe de plus en plus sous l’impact de la géolocalisation et la croissance des recherches internet sur mobiles. Les statistiques montrent qu’un grand nombre d’internautes font appel à la recherche web pour localiser des entreprises à proximité de leur demeure. Plus de la moitié des internautes recherchent régulièrement les horaires d’ouverture d’un magasin ou une adresse d’un point de vente. Ceci justifie amplement la nécessité du référencement local pour tout commerçant, professionnel ou artisan. Il devient donc difficile de se passer du référencement local Google.

Référencement local : définition et importance

Le besoin de communication digitale locale passe par le référencement local qui est l’opération par laquelle on accroît sa présence et sa visibilité sur internet. Il s’agit de l’ensemble des techniques et méthodes dont le but est de bien positionner un site ou une page web en tête du classement des moteurs de recherches pour toutes requêtes localisées. Une requête locale contient un point géographique, habituellement le nom de la ville (restaurant chinois à Bordeaux par exemple).

Le but de cette technique est d’être suffisamment visible par les internautes sur Google et d’attirer les consommateurs locaux à acheter vos produits et services. Apparaitre dans les requêtes avant ses concurrents directs est donc un impératif si on veut attirer des consommateurs en ligne. Il est conseillé pour cette technique de référencement local de nom d’entreprise d’ajouter le plus d’informations utiles à l’internaute afin que celui-ci vous retrouve le plus facilement possible.

Les bonnes pratiques du référencement local

Pour bénéficier des avantages du référencement SEO local, il faut au préalable créer et optimiser Google My Business. En créant une page Google My Business, vous renseignerez facilement les internautes sur votre activité, vos coordonnées et vos horaires. Cette plateforme dédiée aux entreprises facilite la visibilité locale sur les moteurs de recherche. En plus d’une page Google My Business, il vous faut aussi optimiser votre stratégie globale de référencement. Ainsi, un bon référencement local passe par un bon référencement général qui doit s’appuyer sur la pertinence de votre site web, la géolocalisation, l’optimisation des balises Title. Ici, il faut indiquer votre zone de compétence. De plus, il faut aussi

  • optimiser ses balises Meta description afin de mettre en valeur votre zone géographique, Bordeaux par exemple
  • travailler l’URL
  • actualiser régulièrement son contenu. Il est conseillé pour les entreprises d’ouvrir un blog pour avoir le plus de contenu informatif sur les prestations qu’elles proposent.
  • Ajouter les mots-clés pertinents.
  • Insérer les liens sur son site,
  • etc.

Booster son SEO local grâce aux avis des clients

Google et les internautes sont sensibles et apprécient grandement les avis des clients. Ces avis permettent de se faire une idée sur la qualité des services rendus et sont donc un gage de professionnalisme. En tant qu’entreprise, demandez toujours à vos clients de laisser un avis positif sur vos plateformes afin d’améliorer votre SEO local.

Les avis négatifs sont aussi les bienvenus et permettent de crédibiliser les avis positifs. En cas d’avis négatif, n’hésitez pas à y répondre pour apporter une solution au client mécontent. Cela prouvera que vous vous préoccupez de l’avis de chacun de vos clients.

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