mardi, 10 avril 2018 07:27

Pourquoi faire un site internet pour une entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

A l’heure du tout numérique, il est indispensable pour une entreprise d’avoir un site internet pour pouvoir se faire connaître mais il est nécessaire que celui-ci soit bien fait pour être efficace et pour cela, il faut une mise à jour régulière.

Le site internet : le meilleur moyen d’avoir de nouveaux clients

Aujourd’hui lorsque vous avez besoin d’un service ou de faire un achat, le réflexe de la plupart des personnes est de faire une recherche sur Google pour trouver une entreprise à proximité. Pour avoir de nouveaux clients une entreprise doit donc avoir un site internet dans lequel vous pourrez présenter votre activité et vos tarifs. Vous y présenterez vos travaux ou réalisations ainsi que votre actualité afin d’attirer un maximum de personnes. Le site internet permet de créer un premier lien avec d’éventuels futurs clients en leur permettant de voir en quoi consiste votre activité. Vos coordonnées doivent s’y trouver en évidence pour que les utilisateurs puissent vous contacter par mail ou par téléphone. Le site internet permet aussi de marquer les internautes notamment grâce à un logo qui doit être le plus repérable possible afin qu’il reste dans les esprits.

Article à lire aussi : Qu'est ce qu'un bon site internet ?

Un outil de communication moins chère et rapide

Le prix d’un site internet est très variable en fonction de la personne qui va vous le réaliser. Si vous maîtrisez l’informatique, vous pouvez le faire vous-même mais cela demande une très bonne maîtrise et un niveau assez élevé surtout qu’il faut ensuite que ce site soit visible, nous en reparlerons. Si vous faîtes appel à un professionnel, nous vous conseillons de  faire plusieurs devis car les prix peuvent varier du simple au triple. Si vous trouvez un webmaster correct, vos dépenses de communication ne devraient pas être trop élevées et dans tous les cas moins que si vous faisiez de la publicité dans les journaux ou de la distribution de prospectus et surtout cela est beaucoup plus efficace et donc beaucoup plus rentable. Pour chiffrer le coût d’un site internet, il faut tenir compte de ce que vous allez demander au professionnel qui propose différents types de services que nous vous détaillerons ensuite. Il faut surtout tenir compte du type d’activité que vous exercez et surtout de la concurrence existante dans votre domaine car en effet si vous avez une activité plutôt rare dans votre région, le référencement de votre site internet se fera rapidement. Pour avoir quelque chose de correct nous vous conseillons de mettre en place un contrat à l’année avec des mensualités entre 100 et 400 euros selon vos besoins et vos moyens. Lorsque vous faîtes un site internet, vous en voyez les répercussions en l’espace de quelques mois. A savoir que l'investissement sur le référencement impactera votre chiffre d'affaire. Certaines sociétés pour qui nous travaillons ont multipliés par 4 ou 5 leurs chiffre d'affaire et ont pu recruter plusieurs salariés. Notre fierté est de vous apporter une aide précieuse afin d'améliorer la visibilité de votre entreprise, son chiffre d'affaire mais impacter le côté humain lié à votre entreprise comme le recrutement. Des familles vivent mieux grâce aux emplois que vous offrez et nous avons l'impression de participer à ce cercle virtueux en proposant des services de référencement pour votre site internet.

Qui peut faire un site internet

En soit tout le monde peut faire un site internet mais dans la pratique, cela se complique. En effet faire un site internet ne suffit pas, il faut que celui-ci soit visible et donc en première page des recherches Google pour un certain nombre de mots clés en lien avec votre activité. Pour avoir la première place, il faut donc faire un bon référencement et cela demande énormément de temps et de manière continue pour pouvoir garder cette place. C’est pour cela que la majorité des entreprises font appel à des webmasters professionnels pour pouvoir gagner du temps. Il existe des grosses sociétés de référencement de sites internet mais les prix y sont souvent plus élevés, n’hésitez pas à faire appel à une petite entreprise individuelle chez qui les prix seront beaucoup plus attractifs.

Vous aurez compris que pour une entreprise qui veut se faire connaître, il est important qu'elle ait un site internet de qualité et accessible sur tous les supports comme un ordinateur de bureau, un téléphone ou une tablette.

Plus dans cette catégorie : Qu’est-ce qu’un bon site internet ? »
Creasite © 2018