vendredi, 26 octobre 2018 10:07

Les ficelles du référencement naturel, avec le SEOByNight, 6 / 7 novembre

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après une 1ère édition fortement encensée, ORLEANSEO organise en 2018 le SEOBYNIGHT 2. Organisé à Orléans, il s’agit d’un événement qui est relatif aux techniques SEO.

Connectez-vous sur le site officiel de l’événement, http://orleanseo.fr/seobynight-2018/, pour en savoir davantage.

Quelles actions sont organisées par ORLEANSEO ?

Les métiers du SEO, sont à l’origine de de l’association ORLEANSEO.

Ces métiers restent peu connus des professionnels du web ou des étudiants. On remarque que peu de formations dédiées au référencement naturel existent. En revanche, des dizaines de postes sont à pouvoir dans ce secteur d’activité.

De ce fait, l’association, qui organise chaque année le SEOByNight, a pour but de populariser le référencement naturel et ses méthodes, tout en poussant le sujet plus loin et en évoquant la notion de Black Hat.

De très bons échos concernant le SEOByNight 2017

La première édition a eu lieu au printemps 2017, vous aviez pu y voir des experts reconnus du référencement français, avec par exemple Romain Mikula, Julien Jimenez, Adrien Russo, Paul Sanches… De nombreux sponsors ont rejoint l’événement : La Caisse d'Epargne Loire-Centre, TextBroker, SEM Rush, OnCrawl….

Motivé par de nombreux retours élogieux, l’organisateur, Elliott Bobiet, a décidé de rempiler cette année.

De nombreuses nouveautés pour ce SEOByNight 2018

Le lieu change, il ne s’agira plus du centre de conférence d’Orléans comme en 2017. Le Lab’o est le nouveau lieu qui accueillera les conférences. Situé en plein centre ville, non loin de la gare d’Orléans (hôtel a proximité), il s’agit d’un incubateur de start’ups qui s’avère plutôt spacieux.

Tout comme l’année dernière, nos intervenants vous offriront de nombreux tips faciles à mettre en place pour référencer vos pages web.

Les organisateurs ont décidé de mettre en place le SEOByNight 2 sur 2 jours. Deux fois plus de conférences sont donc programmées. D’autres disciplines, comme le e-commerce ou le webmarketing, seront également étudiées.

De nouveaux partenaires se sont joints à l’événement : Orianator, Netlinking.fr, Soumettre, Eyrolles, Develink, SeoQuantum…

Réservez avant qu’il n’y ait plus de places

De nombreuses surprises sont à prévoir : soirée festive le mardi, poker, concours, et pas seulement !

Nous avons mis en vente seulement cent cinquante places par jour, ne tardez donc pas à réserver.

Creasite © 2018