Conseils

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Cette partie du site vous offre quelques petits conseils afin de mieux comprendre comment bien faire fonctionner un site internet. Vous trouverez 3 catégories différentes :

  • les sites internet,
  • le référencement
  • et les réseaux sociaux.

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De très nombreuses techniques permettent de bien réussir son référencement web à Bordeaux. Des techniques très souvent bien simples et pratiques pour vous assurer un référencement SEO vraiment unique. En effet, peu importe le secteur d’activité de votre site, que ce soit dans un E-commerce, E-banking, astuce, conseil et bien d’autres, il est important que vous répondiez à tous les critères requis par les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) pour avoir un très bon référencement. Mais alors, comment s’y prendre pour réussir son référencement web ?

Si vous êtes blogueurs ou promoteur d’un site web à Bordeaux, vous savez sans doute ce qu’est le référencement. Vous voulez que votre plateforme soit au top de la recherche afin d’avoir un maximum d’utilisateur possible. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire de façon précise pour un référencement efficace. Cet article vous permettra de le savoir. Notons bien que nous parlons ici du référencement naturel, pas du référencement payant !

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement naturel ou référencement SEO est un ensemble de techniques qui permettent d’accroitre la visibilité et la présence, d’un site sur un moteur de recherche. L’objectif visé est la génération d’un trafic de qualité. Plusieurs moteurs de recherche définissent donc des conditions, ou des techniques d’écriture qui permettent au site d’apparaitre en pole position sur des recherches ciblées. Google, le moteur de recherche qui détient la plupart des parts de marché devant Bing, Yahoo, ou MSN, donne un certain nombre de conditions à remplir pour y arriver.

Fonctionnement du référencement naturel sur Google  

Le fonctionnement du référencement sur Google répond à des critères précis. Il n’y a pas de panacée pour réussir son référencement. Trois piliers soutiennent le référencement naturel de Google :

La popularité

Elle est justifiée par le nombre de liens entrants et sortants de votre site. Ces éléments déterminent sa popularité, mais aussi sa thématique. Alors la maitrise de la publication des liens sur sa page permet la création d’un environnement idéal pour la popularité de votre site web. C’est également important parce qu’il permet au moteur de recherche de comprendre que votre site web est utile et légitime, ce qui explique qu’il soit autant visité par les internautes. 

Le contenu

C’est ici qu’interviennent les fameux mots clés dont vous entendez tant parler. En fait, l’objectif est de permettre au moteur de recherche de savoir dans quelle thématique classer votre site à Bordeaux. C’est pourquoi Google exige que des mots clés soient intelligemment insérés dans votre texte afin d’en savoir un peu plus sur votre domaine d’activité. C’est comme on le dit souvent le moyen pour vous de communiquer avec Google, de dire à Google ce qui vous passionne. Est-ce la plomberie ? La traduction ? Les ventes ? Les mots clés sont un élément important du référencement naturel chez Google.

Les performances et optimisations

Il s’agit ici d’éléments comme la construction du site, les performances du site, c’est-à-dire le chargement des pages, l’architecture de celles-ci. Il s’agit également du balisage des pages, le maillage interne ou encore l’arborescence.

La compréhension véritable de ces aspects du référencement Google est indispensable pour son efficacité.

Un atout pour les entreprises

Pour ce qui est des entreprises disposant d’un site web à Bordeaux, le meilleur moyen d’attirer les internautes est de réserver un espace pour un blog. Il permet de se rapprocher d’eux et de savoir leurs besoins réels. Une fois ces besoins connus, vous devez créer du contenu qui va dans ce sens en respectant les techniques d’écriture susmentionnées. Des articles bien rédigés et répondants à leur besoin vous permettront d’avoir plus de trafic, car non seulement ils visiteront vos pages, mais ils resteront plus longtemps.

En plus, créez des fonctionnalités intéressantes, adaptez votre site aux graphismes des téléphones et tablettes, et optimisez le matériel design. Ayez une bonne formule d’hébergement et compressez vos fichiers JavaScript et Css. N’oubliez pas non plus que le format HTTPS est devenu incontournable pour un référencement réussi.

Le référencement naturel est d’une importance incontestable pour les entreprises et le référencement SEO local à Bordeaux l’est encore plus. Ce dernier se développe de plus en plus sous l’impact de la géolocalisation et la croissance des recherches internet sur mobiles. Les statistiques montrent qu’un grand nombre d’internautes font appel à la recherche web pour localiser des entreprises à proximité de leur demeure. Plus de la moitié des internautes recherchent régulièrement les horaires d’ouverture d’un magasin ou une adresse d’un point de vente. Ceci justifie amplement la nécessité du référencement local pour tout commerçant, professionnel ou artisan. Il devient donc difficile de se passer du référencement local Google.

Référencement local : définition et importance

Le besoin de communication digitale locale passe par le référencement local qui est l’opération par laquelle on accroît sa présence et sa visibilité sur internet. Il s’agit de l’ensemble des techniques et méthodes dont le but est de bien positionner un site ou une page web en tête du classement des moteurs de recherches pour toutes requêtes localisées. Une requête locale contient un point géographique, habituellement le nom de la ville (restaurant chinois à Bordeaux par exemple).

Le but de cette technique est d’être suffisamment visible par les internautes sur Google et d’attirer les consommateurs locaux à acheter vos produits et services. Apparaitre dans les requêtes avant ses concurrents directs est donc un impératif si on veut attirer des consommateurs en ligne. Il est conseillé pour cette technique de référencement local de nom d’entreprise d’ajouter le plus d’informations utiles à l’internaute afin que celui-ci vous retrouve le plus facilement possible.

Les bonnes pratiques du référencement local

Pour bénéficier des avantages du référencement SEO local, il faut au préalable créer et optimiser Google My Business. En créant une page Google My Business, vous renseignerez facilement les internautes sur votre activité, vos coordonnées et vos horaires. Cette plateforme dédiée aux entreprises facilite la visibilité locale sur les moteurs de recherche. En plus d’une page Google My Business, il vous faut aussi optimiser votre stratégie globale de référencement. Ainsi, un bon référencement local passe par un bon référencement général qui doit s’appuyer sur la pertinence de votre site web, la géolocalisation, l’optimisation des balises Title. Ici, il faut indiquer votre zone de compétence. De plus, il faut aussi

  • optimiser ses balises Meta description afin de mettre en valeur votre zone géographique, Bordeaux par exemple
  • travailler l’URL
  • actualiser régulièrement son contenu. Il est conseillé pour les entreprises d’ouvrir un blog pour avoir le plus de contenu informatif sur les prestations qu’elles proposent.
  • Ajouter les mots-clés pertinents.
  • Insérer les liens sur son site,
  • etc.

Booster son SEO local grâce aux avis des clients

Google et les internautes sont sensibles et apprécient grandement les avis des clients. Ces avis permettent de se faire une idée sur la qualité des services rendus et sont donc un gage de professionnalisme. En tant qu’entreprise, demandez toujours à vos clients de laisser un avis positif sur vos plateformes afin d’améliorer votre SEO local.

Les avis négatifs sont aussi les bienvenus et permettent de crédibiliser les avis positifs. En cas d’avis négatif, n’hésitez pas à y répondre pour apporter une solution au client mécontent. Cela prouvera que vous vous préoccupez de l’avis de chacun de vos clients.

Après une 1ère édition fortement encensée, ORLEANSEO organise en 2018 le SEOBYNIGHT 2. Organisé à Orléans, il s’agit d’un événement qui est relatif aux techniques SEO.

Internet fait aujourd’hui parti de notre quotidien et c’est souvent par ce biais que nous recherchons une entreprise, un service ou bien un produit. Il est donc primordial pour un professionnel d’avoir un bon site internet mais cela peut représenter un budget considérable pour une entreprise, nous allons donc vous donner des astuces pour faire un bon site internet soit vous-même, soit à moindre coût en passant tout de même par un webmaster professionnel.

Aujourd’hui pour développer une entreprise, il est indispensable que celle-ci soit visible sur internet à travers un site personnalisé. Mais il existe des centaines de sites et il faut que le votre soit visible qu’il se démarque, qu’il soit remarqué par les internautes et pour cela certains éléments sont indispensables. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faut mettre sur un site internet pour que celui-ci soit efficace.

Sur un site internet, les textes ne doivent pas être qu’une simple explication. Le but est que la page internet arrive en tête des résultats de Google qui est le principal moteur de recherche et pour cela il y a des règles à respecter pour écrire le texte d’une page sur un site internet.

Avoir un site internet pour une entreprise, une association ou autre est quelque chose considéré comme « normal » aujourd’hui pour pouvoir faire fonctionner une activité. Mais créer un site internet ne suffit pas, il faut que celui-ci soit efficace.

A l’heure du tout numérique, il est indispensable pour une entreprise d’avoir un site internet pour pouvoir se faire connaître mais il est nécessaire que celui-ci soit bien fait pour être efficace et pour cela, il faut une mise à jour régulière.

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